Visiter San Francisco en 3 jours

Qui n’a jamais vu des images de San Francisco avec ses rues très pentues et son célèbre Golden Gate Bridge? Avant de m’y rendre, j’avais des images plein la tête avec tous les films qui ont été tournés dans cette ville.
San Francisco est la 3e ville la plus visitée aux Etats-Unis. C’est là que sont nés les hippies, les bobos ou encore les hipster, mais également, les jeans de Levie Strauss & Co. Aujourd’hui, elle s’impose comme étant THE ville orientée vers les nouvelles technologies. En effet, elle abrite les plus grandes entreprises du monde comme Facebook, Apple, Google, etc, dans la fameuse Silicon Valley.
Jouissant d’une baie avec son célèbre Golden bridge, la ville en elle-même offre un cadre cosmopolite, avec une ambiance unique, qui conviendra à tout le monde . Attention cependant à  son brouillard lourd et épais ! 
Vous trouverez ici, mon itinéraire de 3 jours avec les lieux incontournables de San Francisco afin d’en profiter un maximum de votre séjour dans cette mythique ville aux « 40 collines ».

 

Comment vous y rendre?

Au départ de Paris, vous avez des vols directs pour San Francisco, ou des vols avec escale. Là, j’ai eu un billet à prix intéressant avec une escale de 2h à Amsterdam. Accrochez-vous, le trajet est de 11h de temps environ. Venant de l’île de La Réunion (avec 11h de vol également entre La Réunion et Paris), je me suis accordée 3 jours afin de récupérer et  profiter de la ville Lumière. 
Le trajet en avion était magnifique d’ailleurs, car vous traverserez à un moment les fameux glaciers de Groenland. Nous voilà arrivés, bonjour le jetlag !!!

 

 

Les incontournables

Les maisons victoriennes de San Francisco

Caractéristiques de San Francisco, les maisons victoriennes sont colorées et avec beaucoup d’ornements. Accordez-vous une balade afin d’admirer l’architecture emblématiques de ces maisons.

 

Fisherman’s Wharf

Situé près de la mer, le quartier attire les foules grâces aux otaries de mer qui ont élues domicile. Vous admirez également depuis ce point le Golden Gate Bridge. Malheureusement il y avait énormément de brouillard ce jour là, il était alors impossible de l’apercevoir. Ce quartier regorge de magasins, de restaurants et de boutiques de souvenirs.

 

Golden Gate Bridge

Passage obligé of course !  Faites un traversée comme vous le souhaitez: à pied, à vélo ou encore en voiture. Il est souvent caché par les brouillards, donc la chance sera avec vous ou non. Nous l’avons traversé une fois en fin de journée avec le brouillard. Puis, le lendemain nous nous sommes rendus vers un point de vue afin de prendre quelques clichés de ce célèbre pont. Plusieurs points de vues s’offrent à vous, à vous de choisir !
Le traverser en plein brouillard ou avec un temps magnifique, les deux valent le coup en offrant des ambiances différentes.

 

Rouler dans les rues pentues

Louez une Ford Mustang et allez arpenter les mythiques rues pentues de San Francisco.  Ne vous prenez pas pour Steeve Mc Queen dans Bullit ! Vous devez absolument tenter l’expérience de Lombard street, la rue la plus sinueuse du pays. Elle est en zigzag avec des virages très serrés, le tout ornée de magnifiques fleurs! Si vous n’avez pas prévu de louer une voiture, pas de panique, le cable car est là pour vous. Filez dans un cable car, transformez vous en acteur américain dans votre série préféré, et profitez des magnifiques panoramas qu’il offre.

 

Le quartier de Nob Hill

C’est le quartier chic de la ville. Ici vous trouverez restaurant, de nombreux boutiques, des centre commerciaux et tout se fait à pied. Après une matinée de marche à découvrir le quartier, nous profitons pour nous poser et apprécier un hot dog. 

Silicon Valley

Vous êtes légèrement geek ou intéressé(e) par les nouvelles technologies? Allez donc faire un tour dans la Silicon Valley, berceau des nouvelles technologies.
Le campus Google: vous pourrez vous balader dans les jardins et avoir accès au Google Merchandise Store, afin de ramener des souvenirs. Vous n’aurez pas accès aux bureaux.
Le Campus Facebook: Il est entièrement fermé au public. Vous pourrez uniquement observer sa façade et prendre une photo avec un pouce bleu sur un panneau. D’ailleurs, vous verrez derrière ce panneau, l’enseigne de l’ancienne boîte: Sun Microsystem. Mark Zuckerberg a souhaité ne pas remplacer l’enseigne de Sun Microsystem. Il l’a retourné et a mis le nom de Facebook au premier plan. La raison: Le logo Sun rappelle aux employés de rester motivés. Cela montre ce qui peut arriver lorsque vous êtes au top mais que vous n’innovez pas.
Le siège d’Apple et Apple Store: vous pourrez ici repartir avec le nouvel iPhone, un mug ou un t-shirt. L’accès est également interdit au public.

 

Par manque de temps, j’aurai également aimé faire: l’île et la prison d’Alcatraz,  China Town et la Napa Valley. Mais ce n’est que partie remise !
3

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *