Que faire en 3 jours à Luang Prabang au Laos ?

 

Que faire en 3 jours à Luang Prabang au Laos ?

    Luang Prabang, située au Nord du Laos, est une ville impressionnante par sa beauté. Au coeur d’une région montagneuse,  la difficulté d’accès lui a permis de garder son aspect originel et typique dans un écrin de verdure.  Située dans un paysage naturel qui traduit sa valeur universelle exceptionnelle, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Ainsi, Luang Prabang est rapidement devenue une destination incontournable.

 

  • Jour 1:   Visite de la ville 
Arrivés en fin d’après-midi, les valises à peine posées, c’est parti pour une visite de la ville. (cliquez ici si vous souhaitez mon avis sur où dormir ? notre fabuleux guesthouse). Le moyen de transport le plus pratique est le scooter. La plupart des touristes et des locaux se déplacent en scooter. Nous avions loué le nôtre directement à notre guesthouse ( prix: 12€ la location pendant 24h).
Notre première étape: Le marché de nuit de Luang Prabang.  Le marché de nuit « ouvre ses portes » tous les jours de 17h à 23h en plein centre-ville (rue Sisavangvong). La rue est fermée aux véhicules et les commerçants  s’installent avec leurs différents articles: textiles, céramiques, couvertures, souvenirs, artisanat et foulards en soie. Il est possible de marchander  (poliment) avant d’acheter, sans non plus en abuser compte tenu du niveau de vie au Laos et sachant que les produits sont souvent fabriqués à la main. D’ailleurs, ce marché est sans aucun doute l’endroit idéal pour acheter des cadeaux à offrir à vos proches !  Vous trouverez également dans ce marché, de nombreux stands de nourriture: buffet, viandes grillées, stands de fruits et légumes avec possibilité de faire votre cocktail !
  • Jour 2: Croisière sur le Mékong – Direction les grottes de Pak Ou / Visite de la ville de Luand Prabang
Pour visiter les grottes de Pak Ou, nous avons décidé d’y aller en sampan (bâteau traditionnel). Arrivés près du Mékong, quelle chance, un sampan était disponible uniquement pour tous les deux ! Alors que généralement, le trajet se fait à plusieurs. Embarquement immédiat! Cette balade d’environ 1h45 vaut vraiment le détour! Lors de cette traversée, nous avons pu observé les moines au bords du fleuve, les familles pêchant dans le fleuve et également les habitations traditionnelles, le tout dans un calme absolu. Nous étions totalement dépaysés et avions alors découvert tout le charme du « vrai » Luang Prabang, loin des touristes.
Du caractère singulier que présente cette falaise verticale, les grottes de Pak Ou sont un des lieux les plus respectés au Laos. Ici, vous trouverez plus de 4 000 statues de Bouddha de toutes les tailles et dans toutes les positions. Mais avant, préparez vous à grimper quelques marches de quelques minutes, le tout avec une vue époustouflante sur le Mékong.
  • Jour 3: Les cascades de Kuang Si

{En construction…}

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *