Le K.ré

LE K.ré
     

                                       

 

Le K.ré, un lieu à inscrire dans votre liste de « restaurants à faire sur l’île ». Situé au 10, rue Roland Garros à St-denis, le restaurant le K.ré a récemment fait peau neuve. Le changement s’opère sur 2 points:

  •  La décoration offre deux ambiances: l’intérieur s’insère dans un décor feutré et intimiste et l’extérieur offre une atmosphere plutôt lounge où le magnifique bar fait tout son effet.
  • En cuisine, l’arrivée du chef Wilfried Lebon dont la réputation n’est plus à faire. Il a notamment travaillé chez Alain Ducasse, Guy Savoy, Michel Rostang, au Jules Verne (le restaurant de la Tour Eiffel), chez les frères Pourcel. 

Le K.ré

Les horaires d’ouverture:
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi  midi/soir et samedi soir.

Je vous conseille de réserver. 
Le midi, vous avez une formule Entrée/Plat/Dessert (avec 2 choix) à 30 euros. Le soir laissez vous surprendre par la créativité du chef avec un menu dégustation à 55 euros, qui change chaque fois. Bien entendu, il prend en compte les allergies.

A présent, voici mon expérience avec cette cuisine, fine, gourmande et raffinée. Il se décompose en 6 temps:

  • Brouillade d’oeuf à la truffe
Brouillade d'oeuf à la truffe
L’expérience débute par cette délicieuse brouillasse à la truffe, avec une suprenante onctuosité, rehaussée par le parfum des truffes. 
  • Tartare de rascasse au citron vert, pomme gold acidulée.
Tartare de rascasse au citron vert, pomme acidulée Tartare de rascasse au citron vert, pomme acidulée

















Je n’avais jamais encore eu l’occasion de goûter à la rascasse. J’ai été agréablement surprise par ce poisson, qui est originalement proposé. Le tartare est agrémenté par le citron vert et la pomme, apportant des notes acidulées. . La fraîcheur et la surprise sont au rendez-vous
  • Burrata et choux verts, oignons grillés


Une burrata crémeuse à souhait, comme j’aime. Elle se suffit à elle même, tellement le goût était au rendez-vous. Elle était accompagnée de choux verts et d’oignons grillés, qui ont apporté une touche surprenante et appétissante. 
  • Vapeur de daurade, pommes vitelottes, moutarde
Vapeur de daurade, pommes vitelottes, moutarde

Le premier plat se tourne vers la mer avec une daurade royale extêmement fondante. La cuisson était parfaitement maîtrisée. La couleur violette de la pomme de terre vitelotte ajoute de belles couleurs au plat.
  • Volaille rôtie, truffade, légumes saisons, émulsion foie gras


Tournons nous maintenant vers la terre pour ce second plat. Les légumes accompagnent parfaitement la volaille. Quant à cette émulsion foie gras, elle me donne encore l’eau à la bouche.
  • Délices chocolats: mousse/mascarpone/pralins


Délices chocolats: mousse/mascarpone/pralin

Je termine ce repas par un dessert tout plein de gourmandises. Moi qui adore le chocolat, je suis servie. Ce menu se termine ainsi sur de très belle notes sucrées.

 

Un restaurant le K.ré est une valeur sûre si vous souhaitez manger une excellente  cuisine raffinée, pleine de surprises. Je recommande car j’ai passé un très bon moment. 
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *