Le Cap – Jour 5

Sur les traces de Nelson Mandela

Nous embarquons sur le ferry au Waterfront en direction de Robben Island, l’île où Nelson Mandela a été emprisonné durant 18 ans. La visite dure 3,5h (trajet bateau compris).
La visite de l’île est effectuée en 2 temps:
  • A votre arrivée, vous montez à bord d’un bus. Un guide vous permet d’en connaître d’avantage sur la richesse historique de l’île. L’île, au fil des années fut un centre psychiatrique, un hôpital pour lépreux, une base militaire pendant la seconde guerre mondiale, puis servie de prison de sécurité maximale pour des condamnés à de longues peines.
  • La 2e partie de la visite est consacrée à la visite guidée de la prison de sécurité maximale dans laquelle était emprisonné Nelson Mandela. Vous sentez une atmosphère particulière assez chargée en émotion , d’autant plus que la visite est réalisée par un ancien prisonnier politique qui partage son témoignage lors de son séjour en prison. Vous vous dîtes, mais comment ont-ils pu traiter des gens de cette façon?
La visite est très bien organisée, où vous pourrez admirer au large la Montagne de la Table. Seul bémol: la totalité de la visite est en anglais assez difficile à comprendre car l’accent du pays est très prononcé. Toutefois, il est sûrement possible de prendre un traducteur français. 

Shopping et restaurant à Waterfront

Idéal pour le shopping, vous trouverez aussi bien des marques internationales, des magasins de luxe, ou encore de souvenirs. Il y a également un food court.
Nous y sommes restés donc pour le dîner, où nous avons été agréablement surpris au Willoughby & Co. Vous êtes dans un centre commercial, il y a donc beaucoup de passage, mais la cuisine est excellente! Vous trouverez une carte variée, aussi bonne du côté japonais, que du côté fruits de mer. Un délice.

 

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *