Le Cap – Jour 4

Découverte de la route des vins

Vous adorez le vin? Impossible de ne pas faire un passage sur la route des vins lors de votre séjour au Cap. Pour ceux qui n’affectionnent pas particulièrement le vin, cet itinéraire vous fera tout de même découvrir des magnifiques vallées de vignes abritants de belles propriétés.

Les principaux vignobles de la région sont: Paarl, Constantia, Stellenbosh et Franschoek.

Leurs principales différences:

  • Paarl: connue pour ses vins rouges robustes et intenses
  • Constantia: est la plus ancienne route des vins, réputée pour ses excellents Sauvignon blanc
  • Stellenbosh: Lieu de naissance du Pinotage, c’est la région viticole la plus connue d’Afrique du Sud.
  • Franschhoek : respire les traditions et le savoir-faire français

C’est ce dernier vignoble que nous avons choisi de visiter. 

Pour visiter Franschhoek nous avons opté pour le Franschhoek Wine tram. C’est une expérience à bord d’un train et d’un bus à arrêts multiples sillonnant les vignobles. Vous avez plusieurs itinéraires aux choix, vous permettant de descendre à chaque arrêt afin de déguster le vin de la région, de visiter la cave, de déjeuner d’excellents plateaux de charcuteries, fromages ou chocolats, et de vous balader dans les vignes ou les champs de fleurs. Vous avez à bord un guide vous expliquant l’histoire de Franschhoek. Nous avons choisi la ligne grise (Haute Cabrière, Le Lude, Franschhoek Cellar, Leopards Leap, Moreson, Eikheof et Paserene). Nous avons passé une excellente journée avec une très belle découverte en matière de vins, et de belles rencontres avec les guides du Franschoek Wine tram et les producteurs de vins, le tout dans un décor à couper le souffle.

Dîner au Waterfront

Nous décidons de dîner au City Grill sur les quais. Ici, vous trouverez de nombreux plats sud-africains traditionnels: des plats avec plusieurs viandes, aux plats des fruits de mer frais, en passant par des hamburgers gastronomiques… Bref, il y a du choix pour tous les goûts. J’ai opté pour le mix grill: Antilope, Kudu, Autruche, Crocodile et Phacochère.

 

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *