Le Cap – Jour 3

1- Visite de la Montagne de la Table

Faisant partie des 7 merveilles du monde de la nature, la Table Mountain est absolument à voir. Vous ne pouvez pas passer au Cap, sans vous y rendre. Un conseil : il est recommandé d’y aller le matin, pour éviter les nuages de l’après midi qui pourraient gâcher la vue. Pour accéder au sommet, vous avez la possibilité d’emprunter différents sentiers de randonnées (pour les courageux !) ou de prendre le téléphérique. Nous avons choisi l’option téléphérique. Nous avions au préalable pris les billets sur le site officiel. L’aller-retour est d’environ 20 euros par personne. Je vous le conseille car nous avons évité la file d’attente.
Le téléphérique est une expérience ! Il tourne sur lui-même et permet à chacun de profiter de la vue panoramique à 360° , qui devient de plus en plus impressionnante au fil de l’ascension de cinq minutes. Une fois là-haut, la vue sur toute la région est époustouflante. Vous pouvez vous balader pendant plusieurs heures, en profitant de la faune et la flore spécifiques de la région. J’ai eu l’occasion de croiser sur mon chemin le daman du Cap, une sorte de petit rongeur, ainsi que de magnifiques fleurs telles que la protéa et la fynbos.

2- Le High tea afternoon au Belmond Mount Nelson Hotel 

Gourmande comme je suis, je n’ai pu qu’adorer ce moment ! La décoration est un somptueux mélange entre charme ancien et modernité. A votre arrivée, un tea sommelier vous installe à une charmante terasse décorée avec luxe et raffinement, et vous explique en détail une large sélection de thés. Ensuite, place au plateau salé où différentes gammes de bouchées vous seront proposées. Le chef concocte ce plateau spécialement pour vous (oui oui oui, car le chef s’adapte à votre régime alimentaire). Découvrez ensuite les délicieuses pâtisseries, avec en arrière-fond sonore, les douces notes de musique classique jouées par un pianiste. Bref, vous allez avoir du choix et allez passer un bon moment ! Pour les amoureux des pâtisseries, foncez-y. Sachez que de nombreux hôtels proposent le High Tea Afternoon. A vous de choisir celui qui vous plaira.

3- Le quartier de Bo-Kaap

Bo-Kaap est le principal quartier malais de la ville.   Le quartier est surtout connu pour ses célèbres maisons peintes de différentes couleurs. Vous entrez là dans un arc-en-ciel de maisons pittoresques.  Le temps d’une promenade, baladez-vous dans les ruelles pavées et appréciez le charme qui dégage de ce quartier, en découvrant parfois des voitures assorties à la couleur de la maison.

4- Canal walk

À 30 minute du Centre du Cap, vous pourrez vous y rendre pour faire votre shopping. Il s’agit d’un grand centre commercial.
 
 
 
0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *